lundi 13 décembre 2010

La Côte d'Ivoire appartient aux Ivoiriens dans tous les cas.







Quelque soit ce qui se passe en Côte d'Ivoire aucun Etat au monde n'a le droit de défendre un candidat. Cela est réservé aux IVOIRIENS. Ceux qui parlent de s’entre-tuer, c'est pas bon c'est sur.Personne ne le souhaite. Sauf la communauté internationale(la France en particulier) qui donne à Ouattara sa seule arme en le soutenant. La communauté internationale n'a qu'à ne pas soutenir Ouattara bec et ongles. Et elle verra que comme Togo ou au Burkina Faso, tout se passera bien. Par ailleurs, il y a bien eu bourrage des urnes dans les régions contestées par Gbagbo.

Mais la communautée Internationale refuse d'accepter et soutient, pousse Ouattara car avec Gbagbo pas de FrançAfrique. Comme avec Tandja, pas de FrançAfrique, comme avec Sankara pas de FrançAfrique. Au Gabon, parceque avec Ali Bongo, c'est la continuité de la FrançAfrique, les occidentaux(la France en particulier) l'a soutenu et il avait pourtant volé la victoire. C'est une information officielle connue des services de renseignement. Pour peu que vous souhaitez savoir ce qui se passe chez vous, les dormeurs. Mais c'est trop dur de regarder la réalité en face. fermer les yeux. D'autres part, je rappelle aux illuminés de la démocratie en Afrique, que quand les rwandais se massacraient, vos mêmes démocrates occidentaux étaient là. Ils n'ont pas bougé le petit doigt.Il existe un musée au Rwanda, où des photos montrant des miliciens machette à la main avec des officiers français sont exposées. Kagame, un des hommes fort du continent a montré la photo à Sarkozy et la France l'a reconnu officiellement et présenter ses excuses. C'est passé au info de 20h, les dormeurs. Quand Jean pierre fabre, au Togo, s'est fait volé sa victoire. Vos démocrates étaient tjrs là. Mais ils n'ont pas levé le petit doigt. Parceque le petit Eyadema s'est la continuité de la FrançAfrique.

Ceux qui entretiennent les dictatures et les coup d'Etat en Afrique, ce sont eux qui vont nous apprendre la démocratie? L'humanisme de la renaissance, au 18ième siècle fut à la base de la démocratie contemporaine. Mais on pourrait remonter à l'antiquité, pour trouver son origine dans les Etats sumériens et greco-romains. Mes frères, la démocratie, est une vieille fille. Et pourtant, Ces principes n'ont pas empêchés que l'on subisse l'esclavage pendant 4 siècles et la colonisation française pendant 217 ans. Pourquoi? parceque, ces gens là que vous aimez tant singer en tout, ne pensent qu'à la puissance de leur Etat. c'est pour ça que la France est la 4 ième puissance au monde. Et nous, les dormeurs quand allons nous ne penser qu'à nos Etats?

3 commentaires:

  1. l'auteur de cet article est un maudit. meme s'il ya eu bourrages des urnes dans les regions contestees par gbagbo, Il y a aussi eu bourrages des urnes dans les regions du sud en faveur du meme gbagbo. Cependant, en prenant compte de toutes ces irregularites, les tres nombreux observateurs ont valide des resultats qui avaient deja ete ajuste en consequence. Un peuple a vote et il doit etre ecoute. Ceux qui veulent travestir la democratie, doivent repondre de leur actes. Gouverner, n'est pas un droit mais un privilege. Gbagbo tu es sur une mauvaise pente , et crois moi si Tandja et compagnie pouvaient te donner des conseils, il te diront d'arreter ta macabre operation de destruction de la democratie. Quant a toi cher blogger, je crois qu'une bonne dose de bon sens et un peu d'education ne te feront pas de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "s'il ya eu bourrages des urnes dans les regions contestees par gbagbo, Il y a aussi eu bourrages des urnes dans les regions du sud en faveur du meme gbagbo. "selon toi . mais lorsque c'est ainsi que fesons nous ?je crois que le bon sens et les regles voudraient bien qu'on fasse une confratation des resultats et autres revendications . gbagbo l'a fait en introduisant un recours en annulation. et est alle plus loin pour demander le recomptage des voix comme aux usa .question: pouquoi le rdr n'a pas de meme et pourquoi la france et ses allies ont -ils refusé cette noble proposition? j"attends ta reponse surtout sans injures. merci

      Supprimer
  2. Le premier principe de la démocratie, c'est la pluralité d'opinion, très cher frère. C'est mon droit d'avoir l'avis que je veux. Je suis libre de penser ce que je veux, mon très cher frère, et tu dois le respecter ne serait que pour être cohérent avec tes propres principes démocratiques.
    Par rapport à l'éducation et au bon sens, les insultes dans ton post, mon très cher frère, parlent d'eux mêmes et montrent qui de nous deux a besoin d'éducation.
    Il y a quelques années Sarkozy avait fait une déclaration à Dakar. Je suppose que cette déclaration est respectueuse des principes démocratiques dont tu parles très cher brotha. as tu remarqué les photos des africains qui sont sur cette article? Certains sont morts pour leur pays, pour leur peuple, pour toi et moi. Et ceux qui sont vivants, quelques soient leurs défauts, sont prêts à l'être en défendant les intérêts de leur peuple. Mais le bourreau a toujours été noir pour Sankara, Lumumba et tous les autres. Je ne pense pas que l'Africain est lâche de nature, comme nous le montre mon très cher frère, qui a posté en anonyme, incapable d'assumer la responsabilité de ses actes. En effet, nous avons eu dans le continent africain des vrais guerriers fière et digne qui ont combattu le colon. Mais le malheur de l'Afrique d'aujourd'hui ce que l'Africain contemporain est ignorant et ingrat. Le post de notre très cher frère,si besoin, en est une preuve.

    RépondreSupprimer