lundi 26 novembre 2012

Le film "Videodrome" et l'horreur des médias de masse


"Videodrome" est un film de 80 de science-fiction horreur qui contient quelques gore, James Woods et cassettes vidéo Betamax. Surtout, le film communique un message fort sur la perversité des médias de masse, ses dangers pour la psyché humaine et la façon dont il est utilisé pour manipuler les masses. Cet article va examiner le sens du film "Videodrome" et comment il révèle les aspects les plus ombragées des médias de masse.
Avertissement: Cet article contient des spoilers et troublantes questions soumises.
Videodrome est un film sombre canadien au sujet d'un PDG louche d'une station de télévision par câble petite et sa découverte d'un signal de diffusion en direct, avec des actes de torture et assassiner. Comme fascination se transforme en obsession, puis dans la maladie physique, le film décrit symboliquement, d'une manière très extrême et graphique, l'impact des médias de masse perversité sur la psyché humaine, ainsi que les forces obscures derrière elle.
Le film étrange mélange de gore, sujets tabous et des commentaires sociaux en font un film original, mais troublant de regarder. Je suis content de ne pas regarder le film comme un enfant parce que je serais probablement eu des cauchemars pendant des jours. Trente ans plus tard, bien que Vidéodrome effets d'horreur spéciaux de l 'semblent tout à fait banal et risible, une chose est sûre: Le message n'a pas pris une ride. En fait, le sens métaphorique dans les coulisses tordus dans le film est aussi réel, pertinentes et choquante qu'elle l'a jamais été, ce qui explique sans doute pourquoi il est devenu un peu un classique culte.
Videodrome a été produit en 1983, mais on peut dire que c'était des décennies en avance sur son temps. Il a prédit avec succès le contrôle croissant des médias de masse par les forces de l'ombre, l'avènement de la télé-réalité et de la propagation, à travers différents médiums tels que l'Internet, de toutes sortes de films underground extrêmes.
Alors que beaucoup considèrent le film comme une critique de l'influence des médias de masse, certains prétendent que ce n'est rien moins qu'un manifeste de l'élite de révéler la façon dont il fonctionne.
«Cet écrivain soutient que le cadre de l'actuelle« Révélation de la Méthode ", le cryptocracy a récemment publié une sorte de manifeste rosicrucien, révélant précisément ce téléviseur est fait pour nous et ce que l'avenir de l'imperium vidéo qu'ils ont l'intention de nous sera comme . Le nom de ce manifeste est Vidéodrome, dirigé par le Canadien David Cronberg a également travaillé dans deux films sur assassins psychiques, qui dispose d'Scanners de la tête de Kennedy-sigil explosion et le Dead Zone ".
- Michael A. Hoffman, sociétés secrètes et de guerre psychologique
Penchons-nous sur l'intrigue du film et la façon dont elle se rapporte dans le contexte d'aujourd'hui.

Découvrir le Videodrome

Max Renn est le président de CIVIC-TV, une de ces stations de télévision louches qui se spécialisent dans la programmation de bas grade comme soft "adultes" des spectacles et des films violents à faible teneur. Il est convaincu que le public est avide d'expériences de télévision les plus extrêmes et que son réseau doit porter cette question à ses téléspectateurs.

Lors d'une interview à la télévision, Max Renn fait valoir que les actes de télévision comme une catharsis, ce qui signifie qu'il est un exutoire sain pour nos besoins sexuels et violents. Il découvre bientôt de première main que sa théorie est complètement fausse.
Renn est activement à la recherche de quelque chose de nouveau et d'excitant à proposer à ses téléspectateurs. Pour ce faire, il a un contact secret: Un téléviseur pirate du nom de Harlan qui peut intercepter les signaux satellites du monde entier. Le pirate lui montre une émission de télévision qui va changer sa vie.

Harlan montre Renn un signal de télédiffusion rien mais ultra-réaliste la torture, les mauvais traitements et assassiner effectuée par des individus masqués. Renn croit que tout est mis en scène et que c'est exactement le genre de programmation à ses besoins du réseau.
Renn découvre plus tard dans le film que rien dans Vidéodrome est par étapes et qu'elle est, en fait, le tabac à priser TV, qui est réel des images en direct des actes de violence.
Dans le «monde réel», le concept de vidéos tabac à priser est un sujet tabou et controversé.Cependant, certains chercheurs ont mis en évidence l'existence de réseaux souterrains de distribution de vidéos de tabac à priser dans les organisations d'élite. Tout, depuis les rituels de sang à l'abus impliquant contrôle mental des esclaves et des mineurs est distribuée et consommée par les milieux haut placés fonctionnant au-dessus de la loi. En outre, les crimes de grande envergure qui portent un aspect ritualiste sont parfois enregistrés et vendus à un prix élevé.
«Certains le Fils de Sam meurtres ont été filmées par culte-membres et les prix élevés des copies de commandes en espèces, des médicaments et d'autres produits dans le métro de snuff-film de circuit."
- Michael A. Hoffman, sociétés secrètes et de guerre psychologique
Les masses sont introduits et insensibles au goût de l'élite occulte pour les médias violents et pervers par le biais de masse.
"Rien de tout cela doit être trop choquant pour tout observateur télévision américaine depuis une version de ce processus peut être vu dans les aperçus de meurtres réels et d'autres horreurs nous sont montrées à la télévision de diffusion, sur les« nouvelles »et« spéciaux », droit dans la "Videodrome". Simulées tabatières vidéos sont déjà disponibles dans plusieurs de nos joyeux quartier de locations de vidéo.Télévision par câble et réseau diffuser le plus haut grade de brutaliser voyeurisme ».
- Ibid.
Dans le film, Max Renn est un peu représentatives des masses. Même s'il sait que Vidéodrome n'est pas le spectacle le plus passionnant à la télévision, il a toujours irrésistiblement attirées vers le matériel graphique. La fascination pour le sang et la luxure est un réflexe primitif et instinctif et a été utilisé comme un outil pour capter l'attention et à contrôler depuis l'Antiquité (voir Circus et jeux de gladiateurs dans l'Empire romain). En outre, en l'absence d'objections morales sont impliqués, certains sont prêts à être exposés à des actes vraiment mauvais et tordu pour satisfaire une envie qui se transforme souvent en une obsession.
Dans le film, Nicki, la femme sort avec Max, se sexuellement excité par la violence dans Vidéodrome. Entièrement soumis à l'appel de leurs plus bas impulsions, le couple se "occupé" pendant que vous regardez un mec se faire torturer. Tandis que le sang et la luxure sont instincts primaires qui sont destinés à assurer la survie, nous voyons ici qu'ils ont été tordus et déformés par les médias pour manipuler les esprits faibles.
Regarder Videodrome produit rapidement des effets négatifs sur Renn. Son intérêt pour le spectacle se transforme rapidement en une obsession. La bande qu'il utilise pour le divertissement commence bientôt à le consommer.

Max obsession pour Vidéodrome provoque une confusion entre réalité et fiction. Ici, TV prend vie et appelle littéralement lui.
Max commence à avoir des hallucinations intenses. Il ne voit pas de différence entre la télévision et la réalité. Il se rend vite compte que Vidéodrome n'est pas seulement «divertissement».

Plus qu'un salon TV

Tout en recherchant l'origine de Videodrome afin de le diffuser sur son poste de télévision, Renn apprend que c'est beaucoup plus qu'une émission de télévision. Un de ses amis lui dit que l'action sur Vidéodrome n'est pas mis en scène et que ceux qui sont derrière elle sont puissants et dangereux. Alors que le spectacle semble simplement être sur la violence, il ya beaucoup plus derrière elle. Ami de Max lui dit:
"Il a quelque chose que vous n'avez pas, Max. Il a une philosophie. Et c'est ce qui le rend dangereux ".
Ce concept est très vrai dans les médias. Alors que la plupart des gens ne vivent pas selon une philosophie spécifique et ne pas mettre beaucoup de pensée à propos de ce qu'ils regardent à la télévision, le pouvoir et ceux qui contrôlent les ondes sont souvent motivés par de fortes motivations philosophiques et politiques. Cela se traduit par la communication de la propagande à des gens qui ne réalisent même pas qu'ils regardent la propagande.
L'homme derrière Vidéodrome est professeur Max Oblivion, qui ne communique que par les écrans de télévision.

"La bataille pour l'esprit de l'Amérique du Nord sera combattu dans l'arène vidéo. Le Vidéodrome. L'écran de télévision est la rétine de l'oeil de l'esprit.Par conséquent, l'écran de télévision fait partie de la structure physique du cerveau. Par conséquent, tout ce qui apparaît sur l'écran de télévision émerge expérience en tant que première pour ceux qui nous regardent. Par conséquent, la télévision est la réalité. Et la réalité est inférieure à la télévision. "
Oblivion est un idéaliste convaincu que la technologie, en particulier la télévision, aiderait l'humanité conduit à un avenir meilleur. Il dirige «Cathode Ray Mission", un refuge pour sans abri qui fournit une "bonne dose" de télévision pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

Bureau d'Oblivion est plein d'articles relatifs à la religion et de la philosophie. Il croit que les médias peuvent apporter quasi-spirituelle salut et la vie éternelle promesse à travers la télévision.
Comme c'est le cas dans le monde réel, le rêve altruiste professeur d'Oblivion se sont pris en charge par des gens qui veulent entreprise. Il est tué par une organisation louche mais puissant qui veut utiliser Videodrome de contrôler et de manipuler les masses. Et Max découvre vite qui ils sont.

L'organisation se trouve derrière une société écran appelée spectaculaire optique. Le logo et le slogan oeil mauvais augure "Garder un œil sur le monde» est plutôt Illuminati-ish.
Lorsque Renn répond à la tête de optique spectaculaire, il est montré une vidéo d'introduction qui décrit l'organisation d'un «enthousiaste citoyenne mondiale qui fait des lunettes peu coûteuses pour le Tiers Monde et les systèmes de guidage de missiles de l'OTAN". En d'autres termes, c'est le type de méga-corporation qui serait partie de l'élite mondiale de notre monde. Spectaculaire optique permet également Vidéodrome.
Le chef de Spectacular Optical, Barry Convex, dit Max qui Vidéodrome est extrême, car l'exposition à la violence affecte le système nerveux et "ouvre récepteurs dans le cerveau et la colonne vertébrale qui permet au signal Vidéodrome de sombrer dans" - et jouer avec l'esprit des gens.On peut se demander s'il existe une base factuelle derrière cette théorie: Ne le sexe et la violence créer une réponse primitive dans notre corps qui nous rend plus réceptifs aux messages et signaux d'autres? Même s'il y avait des études sérieuses sur le sujet, je doute qu'ils seraient divulgués au public.
Max apprend alors qu'il a été délibérément trompés en regardant Videodrome parce spectaculaires besoins optiques pour reprendre son poste de télévision de diffuser son signal vers les masses. Pour ce faire, Max sera utilisé comme un bouc émissaire contrôle mental de tuer ses partenaires et de la main sur le canal 83 à optique spectaculaire.

Lorsque les programmes de programme Vous

Bien que Max se rend compte que des trucs bizarres qui se passe, son exposition à Videodrome l'a rendu complètement impuissant et à la merci de ceux diffusant le signal. Le film illustre dans une affaire plutôt graphique comment les individus peuvent facilement être endoctrinés et contrôlé par les médias.

Le chef de spectaculaires optimales littéralement les bourrages à l'intérieur d'une bande Max afin de programmer son esprit et de contrôler ses actions.Il s'agit d'une manière assez graphique représentant la façon dont les élites contrôlées par les médias de masse à ses téléspectateurs des programmes, au sens figuré insérer une cassette dans les gens pour obtenir son ordre du jour et les messages acceptés.
Contrôlé par la bande, Renn entre dans le bureau de sa station de télévision et sort ses partenaires. Il est alors dit d'aller prendre soin de Bianca Oblivion, la fille du professeur Oblivion.Là, il est arrêté à court et Bianca utilise un écran de télévision pour "déprogrammer" lui. Il est cependant rapidement reprogrammé pour tuer le chef de Spectacular Optical convexe, Barry. Max est devenu une ardoise vierge qui peut être programmé et reprogrammé à volonté.

TV Bianca pointe en retour de Max le pistolet qu'il tient. Médias est donc devenu un reflet de lui et de lui, un reflet des médias. Le téléviseur puis tire Max qui lui permet d'être libre de la bande Videodrome et de «renaître» d'une façon presque religieuse. Nouveau mantra de Max: «Mort à Vidéodrome, Vive le New Flesh".
Max va alors prendre soin de Barry Convex, qui se trouve dans un salon optique pour lunettes de lecture et autres. Le thème du spectacle est de Médicis, Florence dynastie politique de premier plan, famille de banquiers et maison royale du 14ème siècle. Choix de ce thème est plutôt intéressant compte tenu du fait que spectaculaire optique peut être facilement lié à l'élite occulte que nous appelons les Illuminati.
La famille de Médicis peut être considéré comme un prototype de lignées Illuminati d'aujourd'hui, comme il l'avait la haute main sur les affaires monétaires, culturelle et même religieuse de leurs sujets (la famille a produit quatre papes). D'un point de vue occulte, de Médicis a traduit des ouvrages classiques sur les enseignements des Mystères (tels que le Corpus Hermeticum) sont souvent crédité pour avoir relancé hermeticsm, la Kabbale et le gnosticisme en Europe - tous les enseignements fondamentaux des sociétés secrètes d'aujourd'hui. Le thème du salon peut donc associer davantage optique spectaculaire avec l'élite occulte.

La scène du salon contient deux citations: «L'œil est la fenêtre de l'âme» et «L'amour arrive à l'œil". Compte tenu du fait que cette organisation contrôle les gens en leur faisant regarder des actes de cruauté, ces paroles cachent un sens inquiétant. Là encore, un double langage est une spécialité de l'élite.
Lorsque Renn pousses convexe, nous découvrons qu'il ya une sorte d'alien ou un monstre, qui n'est pas sans rappeler le film They Live (lire mon article sur elles vivent ici ).

Dazed and Confused

Après avoir effectué sa mission meurtrière, les peaux Renn dans un endroit abandonné. Il a de nouveau se trouve en face d'un téléviseur qui s'adresse directement à lui. Il lui dit que «la mort n'est pas la fin" et qu'il peut "l'aider". Est-il proposer la vie éternelle en apparaissant à la télévision? Max dit alors à la télé ce que beaucoup de gens sentent inconsciemment.
"Je ne sais pas où je suis maintenant. J'ai du mal à trouver mon chemin. "
Son exposition à Vidéodrome (médias) lui a fait perdre ses pensées et même son libre arbitre. La télévision, qui utilise l'image de Nicki pour le séduire et attirer son attention, réponses:
"Videodrome existe toujours. Il est très grand, très complexe. Vous les avez mal, mais vous ne les avez pas détruite. Pour ce faire, vous devez passer à la prochaine étape. "
La télévision lui dit alors qu'il a besoin d'aller "jusqu'au bout" et devenir le New Flesh. Pour ce faire, il doit se tuer. Nous voyons ici comment les médias peuvent constituer une force manipulatrice, en utilisant la séduction et de rhétorique pour influencer le comportement, même si cela implique se tirer une balle dans la tête. Ensuite, la télévision dit: "Voici, je vais te montrer".

Le téléviseur affiche Max comment se tirer une balle.
Juste après, Max imite ce qu'il a vu à la télévision, dit «Vive la nouvelle chair» et se tire une balle dans la tête ... et le film se termine sur cette note troublante.
Avez-Max véritablement «compléter sa transformation» et devenir New Flesh? Probablement pas.Comme la plupart de ce qui est dit à la télévision, le tout de cette histoire de New Flesh était probablement un tas de BS utilisé pour manipuler son esprit confus et le pousser vers le suicide.En tirant convexe, Max est devenu un ennemi de Videodrome et, comme la plupart contrôlées par l'esprit boucs émissaires, il a été poussé dans une «autodestruction en mode" une fois qu'il a cessé d'être utiles à l'organisation.
À plus grande échelle, la fin du film communique une déclaration forte sur l'influence des médias sur le monde. Est-il influencer directement les pensées des gens et des actions, même si elle va à l'encontre de leurs intérêts? Ce film répond par l'affirmative.

En guise de conclusion

Bien que la prémisse de Videodrome la science-fiction over-the-top, ses anneaux de messages sous-jacents d'autant plus vrai aujourd'hui qu'il ne l'a fait en 1983 quand il a été libéré. Avec l'avènement des nouvelles technologies telles que l'Internet et les appareils mobiles, nous sommes aujourd'hui, plus que jamais, entouré par les signaux de la Vidéodrome du monde réel qui est un média de masse. Ses images et un message pouvez maintenant nous rejoindre dans une variété de façons, après nous partout où nous allons. Bien que pas aussi in-your-face et extrême du film Videodrome, les médias aujourd'hui encore puiser dans ces deux humains primaires demande instamment qu'il est difficile pour l'homme d'ignorer: soif de sang et de reproduction. Ces deux instincts ont été encodé dans notre ADN pour la survie des individus et de la propagation de l'espèce, mais ils sont maintenant "points faibles" qui peuvent être facilement déclenchées par des stimuli spécifiques, ce qui provoque une réaction immédiate et puissante.Comme les gens insensibles à des images sexuelles et violentes, les médias de masse pousse constamment l'enveloppe d'apporter de nouveaux moyens, déformée et tordue pour capter l'attention de leur spectateur. Alors que la projection de la cheville d'une femme a fait sensation il ya quelques décennies, les utilisateurs d'Internet d'aujourd'hui exigent toujours des images plus extrême de s'énerver. Comme Max dit dans le film: "Ils ont besoin de quelque chose de rude".Combien de temps cela prendra-t-il jusqu'à ce que tous les snuff movies-out devenu acceptable pour la consommation de masse? Certains disent que nous sommes déjà en cours d'introduction pour les Illuminati monde souterrain tordu comme un lot de tabac est en fait déjà dans les médias et nous n'avons même pas s'en rendre compte.
Toutefois, comme l'indique le film, le sang et la luxure ne sont pas la fin ultime, mais simplement un moyen de communiquer l'aspect le plus important de tout cela: l'ordre du jour. C'est ce dont il s'agit. Il est sur ​​le matérialisme, la superficialité, la sexualisation de quelque chose, la destruction des valeurs familiales et bien plus encore. Tous les articles sur Citizen Vigilant spectacle que derrière les cloches, les sifflets, la sensualité et le plaisir des yeux, un message qui est communiqué - qui va de pair avec les meilleurs intérêts de l'élite. Regarder Lady Gaga dans un clip en bikini et fouetter un mec (qui ressemble étrangement à une scène dans Videodrome ) est une bonne attention grabber mais, comme nous l'avons vu dans de nombreux articles, il ya aussi de nombreux messages qui sont communiqués. Le signal de Vidéodrome qui provoque tout d'hallucinations et les tumeurs cérébrales est le conditionnement constante qui est exercée par les médias de masse pour forcer le monde accepte une vision du monde spécifique - ce qui est faux comme une hallucination.
Dans Videodrome des Illuminati, les masses sont constamment exposés à des valeurs qui doivent être acceptées, l'état d'esprit qui doit être adopté et le symbolisme qui doit être adopté. De méga-rituels déguisés en actualité de la propagande déguisée en divertissement, les téléspectateurs se retrouvent comme Max Renn, avec des bandes insérées directement dans leur ventre. Vous ne voulez pas votre esprit pour finir comme Max? Retirez cette cassette, le jeter à la poubelle et à penser par vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire