lundi 13 décembre 2010

La Côte d'Ivoire appartient aux Ivoiriens dans tous les cas.







Quelque soit ce qui se passe en Côte d'Ivoire aucun Etat au monde n'a le droit de défendre un candidat. Cela est réservé aux IVOIRIENS. Ceux qui parlent de s’entre-tuer, c'est pas bon c'est sur.Personne ne le souhaite. Sauf la communauté internationale(la France en particulier) qui donne à Ouattara sa seule arme en le soutenant. La communauté internationale n'a qu'à ne pas soutenir Ouattara bec et ongles. Et elle verra que comme Togo ou au Burkina Faso, tout se passera bien. Par ailleurs, il y a bien eu bourrage des urnes dans les régions contestées par Gbagbo.

Mais la communautée Internationale refuse d'accepter et soutient, pousse Ouattara car avec Gbagbo pas de FrançAfrique. Comme avec Tandja, pas de FrançAfrique, comme avec Sankara pas de FrançAfrique. Au Gabon, parceque avec Ali Bongo, c'est la continuité de la FrançAfrique, les occidentaux(la France en particulier) l'a soutenu et il avait pourtant volé la victoire. C'est une information officielle connue des services de renseignement. Pour peu que vous souhaitez savoir ce qui se passe chez vous, les dormeurs. Mais c'est trop dur de regarder la réalité en face. fermer les yeux. D'autres part, je rappelle aux illuminés de la démocratie en Afrique, que quand les rwandais se massacraient, vos mêmes démocrates occidentaux étaient là. Ils n'ont pas bougé le petit doigt.Il existe un musée au Rwanda, où des photos montrant des miliciens machette à la main avec des officiers français sont exposées. Kagame, un des hommes fort du continent a montré la photo à Sarkozy et la France l'a reconnu officiellement et présenter ses excuses. C'est passé au info de 20h, les dormeurs. Quand Jean pierre fabre, au Togo, s'est fait volé sa victoire. Vos démocrates étaient tjrs là. Mais ils n'ont pas levé le petit doigt. Parceque le petit Eyadema s'est la continuité de la FrançAfrique.

Ceux qui entretiennent les dictatures et les coup d'Etat en Afrique, ce sont eux qui vont nous apprendre la démocratie? L'humanisme de la renaissance, au 18ième siècle fut à la base de la démocratie contemporaine. Mais on pourrait remonter à l'antiquité, pour trouver son origine dans les Etats sumériens et greco-romains. Mes frères, la démocratie, est une vieille fille. Et pourtant, Ces principes n'ont pas empêchés que l'on subisse l'esclavage pendant 4 siècles et la colonisation française pendant 217 ans. Pourquoi? parceque, ces gens là que vous aimez tant singer en tout, ne pensent qu'à la puissance de leur Etat. c'est pour ça que la France est la 4 ième puissance au monde. Et nous, les dormeurs quand allons nous ne penser qu'à nos Etats?