jeudi 9 juillet 2009

Et si le Tazartché était une opportunité pour le MPN MATASSA

Si tel est-il que le MPN MATASSA voulait se présenter aux élections législatives, il se serait donné plus de chances de pouvoir avoir des sièges à l’Assemblée Nationale.


Que Pourrait gagner le MPN MATASSA de lutter avec le PNDS TARAYYA ? Rien. Car le PNDS est un parti vieillissant qui a connu son heure de gloire, qui est sur une courbe descendante sinon même décadente. Le PNDS a fait ses casses et traine ses casseroles. Ses principaux leaders n’ont plus de charismes, n’inspirent plus aucune confiance au peuple.


Le MPN MATASSA est un parti dont la jeunesse est prometteuse, pour qui normalement, tous est à venir (dans le cas où une réflexion est faite pour cela). Sur une courbe ascendante.

Qu’a fait Tandja ? Juste mettre à la touche une vieille classe politique au bord de ses idées ?

J’ai eu l’occasion, dans mes précédents articles, bien avant le Tazartché, de dire tous ce que je pensais comme insuffisances et limites qui caractérisent ce responsable politique.

Les vieux, qui malgré moi, constitue l’objectif de la lutte du MPN MATASSA sont composés de qui ? De cette même vieille classe politique.

Le combat Tazartché et Anti Tazartché n’est pas en fait le combat des jeunes. Et donc pas celui du MPN.


Pendant longtemps, les jeunes ont marchés, criés pour exiger plus de place dans la vie de la Société. Est ce bien la revendication du MPN ???!!!!

Le Débat actuel est tout en la faveur des jeunes d’autant que c’est la vieille classe politique qui est entrain de s’autodétruire. Le Débat actuel est une opportunité incroyable pour les jeunes. Tandja est entrain de faire l’assainissement nécessaire pour plus de place. C’est un système d’élimination par série. Chacun aura son tour chez le juge. Tandja nous a donné toutes les preuves de leur limite et de leur culpabilité. Et c’est ainsi qu’il a éliminé une partie du club. C’est du pareil au même. Le temps d’élimination des prédateurs politiques, de part et d’autre du Tazartché est tout aussi bien programmé.


Le MPN MATASSA aurait du faire preuve de courage et de maturité politique. Et mieux tiré ses épingles du jeu. Mais il n’est pas encore trop tard. Le MPN doit cesser de faire le jeu du PNDS. Il doit se départir de ce parti. Et anticiper sur les événements. Car aujourd’hui, Tandja donne sa chance à tous les jeunes qui souhaitent s’affirmer en politique. Sauf si MPN MATASSA ne sait pas lire entre les faits….

Vous me direz que Tandja est pareil aux autres ??? Sauf que Tandja au temps de Ibrahim Baré MAINASSARA, n’est pas parti à l’étranger vilipender son pays. Aujourd’hui encore le PNDS TARAYYA est resté fidèle à lui-même, toujours aussi cupide et traître. C’est vraiment grave que des responsables qui aspirent aux responsabilités suprêmes se comportent de la sorte. Ils se donnent en pâture eux et leur pays. Et Si un jour, ils arrivent au pouvoir, leur vis-à-vis occidental n’aura aucun respect pour eux. Et ne sera pas gêné, dès que l’occasion se présente, de les inviter à vendre une fois de plus le pays.


Le MPN aurait gagné à bien gérer cette situation politique et peut être partir avec plus de chances aux législatifs. Je pense humblement que Tandja se sentira renforcer d’avoir à ses cotés un mouvement de jeunes, en ces jours plus troublés qu’apaisés de son règne. Et je pense qu’il sait qu’il a intérêt à s’entourer d’alliés qui seront appelés à assurer la continuité du pays.



Humblement votre,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire