mardi 9 septembre 2008

Interdire les vitres fumées

Face à l’observation d’une tendance de plus en plus généralisée, je propose humblement, et pour autant que je sois entendu, à ce que les vitres fumées soient catégoriquement interdites.
Premièrement pour cause d’entrave au contrôle routier. En effet, les voitures ayant les vitres fumées ne permettent aucune vérification du nombre de passagers. Et les automobilistes peuvent se laisser aller à des excès dommageables à la sécurité routière.

Deuxièmement, les vitres fumées doivent être interdites pour cause de sécurité de l’Etat. En effet, ne permettant aucune vue de l’extérieur vers l’intérieur, les vitres fumées faciliterait le transport d’un point à un autre de tous types d’engins, de troupes, ou toute autre chose pouvant être utiliser pour porter atteinte à la sécurité de l’Etat. En considérant le contexte créé par la situation au nord du pays, il nous faut prévenir les éventualités pour maîtriser au mieux les risques que pourrait générer certains comportements.

Troisièmement pour cause de dépravation de mœurs. De plus en plus d’endroit public sont devenues des parcs de stationnement de voiture aux vitres fumées. Toutes les obscénités sont permises derrière les vitres fumées.On peut cependant, et cela à juste titre, réserver les vitres fumées aux voitures de fonction des membres du gouvernement et des personnalités militaires ayant un certain poids stratégique dans l’exercice de la défense nationale. Tel est mon avis sur ce sujet, quel est le votre?
Ibrahim Chaibou,
Patriote pour un meilleur Niger.

3 commentaires:

  1. Bonjour ami : il voulait invitarte que tu visites le blog que j'effectue avec mes élèves de seconde année de du secondaire sur la DISCRIMINATION.
    http://nodiscrimine.blogspot.com
    Sujet difficile et intéressant.
    Il sera sûrement de ton plaisir.
    Te nous invitons que tu lises ce qui aimes de de lui et fais un avis sur ce dernier.
    Ton apport sera précieux.
    Dans le blog tu trouveras un traducteur de la page dans plusieurs langues si de l'as besoin.
    Une embrassade depuis l'Argentine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jorge, je visiterai avec plaisir votre blog. En effet, sujet difficile et intéressant.

    RépondreSupprimer