mercredi 6 février 2008

Un patriote commente l’interview du s... traître (Rhissa Ag Boula)


En parcourant, l’interview de cet apatride au Nouvel Observateur, nous avons pu déchiffrer un certain nombre d’affirmations intéressantes que nous vous invitons à analyser avec nous. L’auteur de ses affirmations n’est autre que Rhissa Ag Boula qui mérite, ni plus ni moins, d’être considéré comme un traître par les 11 millions de Nigériens pour qui il a incarné l’autorité de l’Etat dans la limite de ses responsabilités de Ministre de l’Artisanat et du Tourisme. Aujourd’hui, il est un traître pour le peuple nigérien et autant que nous le pourrons, nous le rappellerons.

1- Aucune logique dans les propos du s...... traître. Il parle de « l’incapacité d’un régime » dont lui-même a été ministre pendant au moins (5) cinq ans.

2- Le s... traître dit : « Le plus grave est qu'il n'y a aucun signe d'ouverture et de dialogue du gouvernement ». Il rêve peut être d’une négociation qui lui permettra d’avoir encore un poste mais un poste encore plus juteux.
3- Le s... traître dit : « le pays est menacé dans son intégrité, dans son unité nationale ». Et cela est dû à qui ? Le sale traite doit être saoul !

4- Le s... traître vante les armes sophistiquées que leur a données Kaddafi « le raciste » pour tuer leurs frères nigériens « Les affrontements se font avec des armes sophistiquées, mitrailleuses lourdes, lance-roquettes RPG7, orgues de Staline et canons de 23 mm ». D’ailleurs, il dit qu’ils étaient entraînés à tuer leurs frères nigériens en libye.

5- Le s... traître dit : « Récemment, une centaine de militaires nigériens d'autres ethnies Djermas, Haoussas,Toubous - se sont ralliés au MNJ » . Il cherche en fait une légitimité pour leur banditisme. Aucune raison ne peut justifier que des nigériens tuent d’autres nigériens et que cela reste impuni.

6- Le s... traître est un confusionniste ethnocentrique. Il dit : « et l'un des chefs du GSPC a été tué par nos frères touaregs du Nord-Mali. Du Nord-Niger au Nord-Mali, c'est le même peuple, libre, la même civilisation ». Et un peu plus loin, il dit : « les Touaregs n'acceptent plus que d'autres gèrent leurs affaires à leur place. Nous en avons assez d'être dominés ». Cette affirmation est contradictoire à celle du point 5.

7- Posons une question à cet s... traître : Qui domine qui ?les gouvernements dont il a fait partie pendant (8) huit ans, domine qui ? Les gouvernements qui dépuis Ibrahim Baré Mainassara, lui versaient un salaire de quelques millions, avec honneurs, avantages et privilèges pendant huit ans dominent qui ? chers frères nigériens assurément cet homme est un malade mentale, il est fou à lier. Il y a actuellement 2 ministres touaregs au moins au gouvernement. Et ces ministres sont à des postes non sans importances : Le Ministère des mines et de l’énergie et le ministère de l’intérieur. Le ministre de la communication, porte parole du gouvernement étant arabe de Tasker, tout comme Mohamed Bazoum, troisième vice-président à l’Assemblée Nationale.

8- Chers frères nigériens, Ce sont des gens comme Rhissa ag boula qui ont trahis Lumumba, qui ont mis le Rwanda comme le Kenya à feu et à sang. Le s... traître dit : « Toutes les oasis dans l'Air autour d'Iferouâne, Timia, Tinteloust se vident de leur population. Le tourisme n'existe plus. Au moins 3 000 personnes sont déjà arrivées à Agadez et Arlit et certaines vont jusqu'à se réfugier dans la capitale et au sud du pays.». Mais cela est dû à quoi ? Avant l’avènement de l’insécurité des bandits armés, le Niger n’avait pas ce problème. Apparemment ce sale traître à des troubles de personnalité, vous savez la maladie qui fait que vous posiez des actes sans vous rendre compte que c’était vous, car jouant à plusieurs personnalités inconsciemment.

9- C’est le comble du cynisme. En fait, Il s’enorgueillie de cette situation qu’ils ont créée dans le Nord, ils en sont fières visiblement. Perturber la vie paisible et modeste du citoyen nigérien.


10- Le s... traître a toutefois des instants de lucidité. En effet, il parle des « enjeux économiques et géostratégiques » qui entourent l’uranium. Nous lui reconnaissons cela. C’est vrai. Cependant, c’est pas en tuant des nigériens que les ressources seront au mieux exploitées pour les nigériens.

11-Le s... traître renie sa foi : « nous ne sommes pas «totalement musulmans», ni de grands pratiquants, et surtout pas des intégristes ! Il ne peut pas y avoir de contacts entre nous ! » Pour lever tous équivoques quant à leur lien avec le GSPC algérien, Rihssa ag boula le s... traître rénie sa religion, histoire d’être bien vu des européens. La sympathie des occidentaux se paie à ce prix. Soit on est musulman, soit on ne l’est pas. C’est comme ça Rhissa. C’est comme ça. Y a pas de totalement ou à moitie!Nan ! C’est soit des mines sont posées pour tuer des nigériens dans des attentats soit des mines ne sont pas posées.


12- Encore une fois le s... traître a fait preuve de discernement et nous le reconnaissons. Quand il dit : « L'uranium nigérien participe pour 40% à la production d'électricité d'EDF Avec les nouveaux permis d'exploitation signés la semaine dernière, on atteindra les 70%. Et quand le gouvernement français vend des centrales dans le monde, il faut bien qu'il prévoie la façon de les alimenter. Et pas avec de la farine ! Le prix de l'uranium brut, l'uranate, est passé en août dernier de 23 000 CFA à 40 000 CFA le kilo (1). L'année prochaine, il devrait atteindre 60 000 CFA... en sachant qu'Areva le revend 1 30 000 CFA sur le marché international. Il y a de gros intérêts économiques et géostratégiques en jeu. Cette partie du Sahara est devenue un enjeu mondial ». C’est là où les autorités nigériennes sont reprochables, et nous le disons clairement, car les ressources que Dieu a pris le soin de mettre dans notre sous-sol c’est pas pour la sécurité des générations futures françaises. Sinon, Imouraren serait en France ! les efforts de Tandja sont louables mais carrément misérables, étant donné les enjeux géostratégiques. Les Nigériens méritent bien une centrale nucléaire pour une autonomie en électricité. Dieu nous a fait un climat chaud et un sous sol plein d’uranium pour que tous les Nigériens aient la climatisation. Revenons au sale traître.


13- Doublement traître, Rhissa Ag Boula dit : « ….le régime ne tient pas ses promesses… ». Lui qui a trahi le Niger, mais aussi ceux pour qui il dit se battre, c’est lui qui dit que la patrie ne tient pas ses promesses. Après cumulativement huit (8) années aux affaires sous Ibrahim Baré Mainassara et sous Mamadou Tandja, il balaye de la main, les accords signés en 1995. Ceux la même qui ont fait bénéficié à une classe de nigériens d’une discrimination positive. C’est ainsi que 80% des stations d’essence appartiennent à des touaregs, 90% des agences de transport appartiennent à des touaregs. Et cela, est une fierté pour nous tous nigériens, car aujourd’hui c’est d’autres nigériens de toutes les ethnies confondues qui sont employés dans ces stations d’essence et ces agences de transport. Mais Rhissa Ag Boula veut remettre en question tous ces acquis pour sa cupidité et son égoisme politique. Lui , toujours lui, rien que lui.

14-Des milliers de touaregs ont été intégrés dans l’administration publique sans aucune compétition. Que ce soit dans les douanes, la gendarmerie, etc. Qui peut dire aujourd’hui que le processus de paix engagé avec les accords de 1995 est un échec ? En tous cas pas ces apatrides.
Et ce n’est pas Agli Alambo, chef actuel des bandits armés, qui fut intégré dans les FNIS en 1995 qui me contredira.

Ibrahim Chaibou
Patriote,
Pour La Grandeur d'un Niger en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire